V-LEGAL est une association d’avocats fondée en 2017 par Luc VAEL, Vincent DE SMET et Véronique PIRE.
Les associés ont eu la volonté de créer une nouvelle structure 'niche' afin de mettre en commun leur expertise en droit civil et commercial, en particulier dans les matières du droit des assurances et de la responsabilité civile, du droit immobilier, du droit de la construction et du droit des transports et de la circulation routière.
Le cabinet traite de l’ensemble des questions juridiques auxquelles peuvent être confrontés leurs clients (les entreprises et autorités publiques comme les particuliers) dans ces matières, ceci tant en matière de conseil que dans le domaine du contentieux. De la sorte, les services proposés par les membres de l’association V-LEGAL couvrent la rédaction de consultations et de contrats mais aussi la représentation de leurs clients dans le cadre de négociations ou de médiations et de procédures devant les juridictions civiles, pénales, arbitrales et disciplinaires.
La petite structure de l’association permet aux avocats de V-LEGAL de privilégier un contact direct et personnalisé avec leurs clients, afin de leur apporter un service dynamique et de qualité.
Enfin, V-LEGAL traite les dossiers en quatre langues (néerlandais, français, anglais et allemand) et dispose d’un réseau de correspondants internationaux afin d’assister ses clients dans le cadre de litiges transfrontaliers.